Créer un site internet

1

2

3

Honey don t bandeau

HONEY DON'T

de Ethan Coen

Hors compétition - Séance de minuit

 

Les frères Coen font désormais cavaliers seuls et après un très moyen Drive-away dolls, Ethan cosigne avec sa femme Honey don’t mettant encore une fois en vedette Margaret Qualley. Il s’agit de tordre les codes du film noir/thriller en y injectant des personnages décalés. Ainsi, les histoires d’adultères et de meurtres sont gérées par une détective lesbienne, elle a affaire à un policier qui la drague lourdement et à un pasteur passionné par le sexe (Chris Evans est plutôt drôle), autant de représentations qui détonnent. La trame est tout de même assez classique mais ce supplément humoristique en plein désert américain en fait un moment sympathique, pas inoubliable mais agréable. De quoi finir le festival sur une note légère.

Comédie, Policier  |  1h30

Avec Margaret Qualley, Aubrey Plaza, Chris Evans

Appréciation : 3,5

 

13 jours 13 nuits bandeau

13 JOURS 13 NUITS

de Martin Bourboulon

Hors compétition

 

Martin Bourboulon a fait son entrée dans le film à gros budget avec Eiffel puis le diptyque Les trois mousquetaires. Il laisse désormais tomber le passé pour venir s’inscrire dans des événements plus contemporains, inspirés de faits réels : l’évacuation de l’Afghanistan en 2021 suite à la prise de Kaboul par les talibans. Dans la forme, on sent la volonté de faire un film inspiré des États-Unis avec une certaine amplitude dans la reconstitution des décors afghans, entre ambassade française et rues de la ville, et la quantité de figurants présents pour rendre compte de l’importance de l’opération et du danger. Le scénario suit des lignes classiques, entre héros qui va mener l’opération (Roschdy Zem toujours charismatique), interprète pour dialoguer avec l’ennemi (Lyna Khoudri), pourparlers, mise en place de l’action, élément perturbateur : nous sommes en terrain connu. Le divertissement fait tout de même son effet avec un rythme pas trop mal géré et une écriture qui ne s’embarrasse pas trop d’éléments superflus.

Thriller  |  1h51

Avec Roschdy Zem, Lyna Khoudri, Sidse Babett Knudsen

Appréciation : 3,5

 

1

2

3

×

Gestion des cookies

journal-de-bord-cannes-2025.e-monsite.com dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mesurer l'audience du site internet, afficher des publicités personnalisées, réaliser des campagnes ciblées et personnaliser l'interface du site.